AIR BNB


PROFILER AIRBNB EN BELGIQUE


Contexte

C'est en profitant de la nomination d'un nouveau General Manager pour la Belgique qu'Edelman a collaboré avec Airbnb pour raconter l'histoire de l'entreprise au public belge dans la presse généraliste et économique. L'annonce d'un nouveau GM a été mise en valeur par la présentation d'histoires et de statistiques d'Airbnb, que nous avons contribué à créer et à présenter, et qui ont démontré l'impact positif de la communauté belge d'Airbnb.

L'IDÉE

Les journalistes ont profité d'une expérience Airbnb authentique lors de l'événement presse conçu et organisé par Edelman. Dans un loft Airbnb du centre de Bruxelles, les dirigeants d'Airbnb Belgium et France ont raconté l'histoire de l'entreprise et dévoilé les résultats d'une nouvelle enquête sur la communauté belge Airbnb. L'événement presse s’est clôturé par une série de réunions individuelles auxquelles les dirigeants d'Airbnb étaient parfaitement préparés, grâce au media training prodigué par l'équipe d'Edelman. Les journalistes absents à l'événement pouvaient recevoir, en temps réel, toutes les informations de presse, dont une infographie montrant les résultats de l'étude.

IMPACT

Plus de 25 journalistes et photographes ont assisté à l'événement presse. Résultat : plus de 45 articles et reportages dans les médias imprimés, les médias en ligne et les médias radiotélévisés, et une augmentation des conversations sur les réseaux sociaux. Les médias ont couvert les trois messages clés : la nomination d'un nouveau directeur, les résultats de l'enquête sur l'impact de la communauté et l'expérience Airbnb. L'équipe d’Edelman a construit une réputation positive et établi un programme de sensibilisation pour Airbnb à un moment clé de son développement en Belgique.

Please update your browser.

This website requires Chrome, Firefox, Safari or Internet Explorer 9+