BSA | The Software Alliance


FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE L’INDUSTRIE DU LOGICIEL EN EUROPE


Contexte

Edelman Bruxelles conduit la stratégie de communication de BSA|The Software Alliance en Europe. L’objectif étant de positionner BSA en tant que représentant de l’économie des données et de l’industrie du logiciel, d’établir les profils de son PDG et de ses cadres dirigeants en tant que leaders d’opinion, et de souligner le rôle crucial que joue l’industrie du software dans la stimulation de l’innovation en Europe.

L’IDÉE

L’équipe a aidé à développer la stratégie de communication pour veiller à ce que la voix de BSA soit entendue dans le débat européen des politiques du numérique et à assister BSA dans sa navigation au sein d’un paysage médiatique en perpétuel changement. Le programme inclut des relations médias ciblées partout en Europe, des réunions régulières avec des journalistes, des évènements médiatiques et activités de diffusion pour promouvoir les études de BSA ; des réactions rapides aux développements de politiques publiques ; et l’écriture d’articles d’opinion. Chaque activité est amplifiée sur les réseaux sociaux et diffusée sur les plateformes de BSA.

Impact

Ces dernières années, l’équipe a réussi avec succès à faire de BSA une source de référence pour les sujets liés aux données, à la protection des données et à la cyber-sécurité. Elle a aussi su renforcer les contacts de BSA avec les médias basés à Bruxelles

Please update your browser.

This website requires Chrome, Firefox, Safari or Internet Explorer 9+