General Electric


Lancement Des «GARAGES GE» en Europe


Contexte

En vue de stimuler l'invention, l'innovation et l'industrie, Edelman Brussels a aidé GE à organiser la première édition européenne de Garages GE. Grande vitrine des innovations industrielles, les Garages GE ont été créés en 2012 en vue de présenter les technologies de pointe pour l'industrie. À cette occasion, les jeunes concepteurs, les entrepreneurs, les étudiants, les politiques et le grand public peuvent expérimenter les technologies du futur, telles que les imprimantes 3D, les découpeurs laser et les fraiseuses CNC, et de s'enthousiasmer en se familiarisant avec les nouvelles pratiques industrielles. L'objectif ? Stimuler la créativité des jeunes entrepreneurs et encourager les décideurs politiques à promouvoir l'environnement innovant défendu par GE.

L'IDÉE

Edelman a collaboré avec GE et ses partenaires pour créer une version européenne des Garages à Bruxelles. Résultat : un programme dynamique et captivant qui a rassemblé tous les groupes cibles de GE.

l'impression 3D, le découpage laser et l'usinage CNC

Les ateliers sur l'impression 3D, le découpage laser et l'usinage CNC ont attiré des écoliers, des étudiants, des politiciens et le grand public, suscitant l'envie d'apprendre les nouvelles compétences de l'industrie moderne. Au centre de l'espace dédié à l'industrie, devant un public nombreux, des autorités ont débattu de la capacité d'innovation, des défis énergétiques et de la réindustrialisation en Europe. Edelman a contribué à l'organisation de visites de journalistes, de décideurs européens et de chefs d'entreprises, mais aussi de débats politiques, de journées familiales et d'événements sociaux après les heures de bureau. Pour garantir le succès des Garages, nous avons noué un partenariat avec onze organisations. Outre l'organisation de divers événements et la sensibilisation des principales parties prenantes européennes, nous avons orchestré la campagne Garages dans les médias et sur les réseaux sociaux.

IMPACT

Le Garages GE fut un événement ludique, où des esprits créatifs, inspirés et passionnés ont pu se retrouver et partager leurs idées. Les chiffres en attestent le succès : 2 000 visiteurs, dont plus de 300 étudiants et sept délégations politiques. La campagne menée sur les réseaux sociaux a augmenté de 20 % le nombre de followers d’Europe GE sur Twitter.

« Pour nous, le Garages GE est la plate-forme idéale pour nouer des liens avec de nombreuses parties prenantes à Bruxelles », affirme Hugh Gillanders, le Director of Public Affairs for Europe de GE. « Edelman a grandement contribué à la réussite de ce projet, en percevant de bonnes occasions d'interagir avec d'importantes parties prenantes et en utilisant les réseaux sociaux pour augmenter la fréquentation et la sensibilisation. Un travail d'équipe efficace et un engagement continu. »

Please update your browser.

This website requires Chrome, Firefox, Safari or Internet Explorer 9+