GE INNOVATION BAROMETER


GE SE PLACE AU CŒUR DU DÉBAT SUR LE FUTUR DE L’INNOVATION EN EUROPE


Contexte

L’innovation bien ancrée dans son ADN, GE entendait contribuer de manière active et constructive au débat sur le futur de l’innovation et du développement durable au sein de l’Union européenne (UE).

L’IDÉE

Au printemps de 2010, lorsque l’UE a dévoilé sa « Stratégie 2020 » pour la croissance et le développement.

GE a confié à Edelman la mission d’aider l’entreprise à se placer au cœur des débats importants sur la Stratégie 2020 en faveur de l’innovation. Edelman a travaillé main dans la main avec GE pour créer le « Baromètre de l’innovation », traduisant la position avant-gardiste de GE sur cette question, ce qui a permis à l’entreprise d’engager un dialogue approfondi avec les décideurs en charge de la politique européenne en la matière. Le lancement du Baromètre, qui analyse les changements de perception de l’innovation dans un environnement globalisé complexe, s’est accompagné d’événements, de briefings en tête à tête et d’opérations dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Impact

Inspiré par le premier Baromètre de l’innovation dédié à l’UE, GE en a créé une version globale qui est présentée chaque année au Forum économique mondial à Davos. C'est en adoptant une approche plus locale que GE a également conçu des versions nationales du Baromètre pour les pays exerçant la présidence de l’UE. Le Baromètre de l’innovation est devenu une référence dans les discussions sur la politique relative à l’innovation, plaçant ainsi GE au cœur du débat sur cette problématique. Il symbolise l’engagement de GE à l’égard des questions liées à l’innovation et facilite les contacts entretenus en permanence entre GE et de nombreuses parties prenantes européennes et nationales.

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