P.A.U. Education


PROMOTION DU PRIX D'EXCELLENCE DE LA SECURITÉ ROUTIÈRE DE LA COMMISSION EUROPÉENNE


Contexte

Les prix d'excellence de la sécurité routière s'inscrivent dans la lignée de la Charte européenne de la sécurité routière. Ces prix visent à récompenser les initiatives innovantes de sécurité routière qui permettent de réduire le nombre de victimes de la route en Europe. Pour la deuxième année consécutive, Edelman Brussels et P.A.U. Education ont uni leurs forces pour promouvoir les Prix en Europe auprès des journalistes, des blogueurs et des organisations intéressés par la sécurité routière.

IDEA

Campagne media ciblée

Nous avons mis en œuvre une stratégie médiatique visant à accroître la visibilité des Prix d'excellence et à mettre en valeur l'engagement de la Commission européenne dans cette cause cruciale. Nous avons mis en place diverses approches pour attirer l'attention de journalistes nationaux et européens. Nous avons pris contact avec des organisations intéressées par la sécurité routière et les avons invitées à participer à la cérémonie de remise des prix et à sensibiliser leurs cercles. L'équipe s'est appuyée sur la participation de la commissaire européenne aux Transports, du ministre fédéral belge de la Mobilité et du champion de sports moteurs et commentateur sportif Didier de Radiguès pour faire le buzz dans les médias nationaux, la presse quotidienne belge et les médias dédiés à la jeunesse, au lifestyle et aux sports.

IMPACT

Notre stratégie s'est avérée fructueuse. L'équipe a noué des contacts avec plus de 60 journalistes de huit pays européens, les principaux médias européens basés à Bruxelles ainsi qu’une sélection de plate-formes spécialisées. Des médias de pays cibles, tels que le Danemark, l'Espagne, la Pologne et le R.-U., ont couvert la cérémonie. Enfin, nous avons sensibilisé de nouveaux publics, les encourageant à contribuer à la sécurité des routes européennes à l'avenir.

Please update your browser.

This website requires Chrome, Firefox, Safari or Internet Explorer 9+

P.A.U. Education


European Commission Road Safety Awards


INSIGHT

At the heart of the European Road Safety Charter are the European Excellence in Road Safety Awards. The Awards recognise innovative road safety initiatives that help save lives on Europe’s roads. For the second year in a row, Edelman Brussels joined forces with P.A.U. Education to publicise the Awards across the EU to journalists, bloggers and organisations with a stake in road safety.

IDEA

Targeted Media Outreach

We implemented a targeted media outreach strategy to raise the visibility of the Awards and to promote the European Commission’s commitment to this crucial cause. We developed multiple angles to engage a broad spectrum of journalists from national and pan-European level media. We reached out to organisations interested in road safety and brought them on board to participate in the Awards Ceremony and to raise awareness throughout their circles. The team leveraged the participation of the EU’s Transport Commissioner, the Belgian Federal Minister of Mobility and of motorsport champion and sports commentator Didier de Radiguès to generate a buzz to Brussels correspondents of national media, Belgian daily media, youth, lifestyle & sports journalists and bloggers.

IMPACT

Our strategy had an impact. The team liaised with over 60 journalists from eight European countries, the main Brussels-based pan-European outlets, as well as selected specialised stakeholder platforms. Media in target markets such as Denmark, Spain, Poland and the UK covered the awards. We also raised awareness amongst new audiences that should encourage increased participation in the future, thereby contributing to safer roads in Europe.

Please update your browser.

This website requires Chrome, Firefox, Safari or Internet Explorer 9+